Kinovie
Démarrée en 2008, l’entreprise Kinovie est opérée par la charmante Angelica Kozak. Assistée par plusieurs kinésiologues, la cheffe d’orchestre de la compagnie propose à ses clients des cours et des activités qui permettront à l’humain de bouger avec le chien en tout temps.
Kinovie dans la MRC des Pays-d’en-Haut
Tous les lundis et vendredis de l’hiver, l’un des groupes d’entraînement de Kinovie était présent au parc John-H. Molson de Saint-Sauveur. Les cours étaient offerts pour un maximum de 10 personnes. Quel agréable concept que celui de socialiser et de rencontrer d’autres propriétaires de chiens près de chez soi, tout en jouant dehors ! Un vrai beau moment à partager avec son animal! «Les cours de groupe sont des cours de conditionnement physique. On utilise l’équipement de base du canicross, sans toutefois devoir maîtriser tous les rudiments de ce sport. Le but est d’avoir du plaisir et de bouger avec le chien. Si les gens veulent un cours plus spécifique, ils peuvent aller aux entraînements privés : le canicross et tous les autres sports attelés avec traction comme la trottinette, le ski et le vélo. On n’offre pas de cours de groupe dans ces volets, car ce serait trop dangereux» nous mentionne Angelica.
Crédit photo : Patricia Soulières
Les services offerts chez Kinovie
- Cardio-canin
- Cani-marche santé
- Entraînement privé
- Canicross
- Bikejoring
- Skijoring
- Trottinette des neiges
Les activités offertes par Kinovie
- Retraite sauvage (planche à pagaie, randonnée pédestre et yoga)
- Journée aventure (rando x yoga / rando x fitness / etc.)
- Ateliers et formations
Crédit photo : Angelica Kozak
Comment fonctionnent les cours de canicross?
«On va commencer avec le focus du chien, l’engagement, la fondation! Dans les cours privés, l’entraînement commence dès que tu ouvres la porte de ton auto. Je montre tout ce qu’il faut savoir pour avoir un chien attentif, et non un chien qui va se «loader» sur son environnement et dont son maître va perdre le contrôle. Ensuite, il y a le maître : il faut que tu saches courir! Courir en canicross, ce n’est pas la même chose qu’aller faire son petit jogging tout seul. En canicross, tu ne peux pas vraiment aller courir sur l’asphalte avec les chiens, donc la plupart du temps tu vas aller dans des sentiers de terre battue ou de poussière de roche. On va vraiment travailler toute la technique de course et la remise en forme du maître, pour que lorsqu’on met tous les morceaux ensemble, la personne devienne autonome et puisse faire ses propres sorties» nous explique la propriétaire de l’entreprise.
Crédit photo : Patricia Soulières
Les services et activités offerts chez Kinovie sont en constante évolution. L’entreprise s’est même adaptée avec la pandémie en offrant des cours virtuels. Un podcast sortira bientôt, des formations en ligne seront disponibles sous peu et un siège social offrant la pension éducative et une salle d’entraînement sera en construction dans les prochains mois.
La session d’hiver est maintenant terminée, mais vous pouvez toutefois vous inscrire dès aujourd’hui à la session de printemps qui débutera le 2 mai. Les cours de cani-marche santé et de cardio-canin seront encore une fois offerts au parc John-H. Molson à Saint-Sauveur. Si vous avez envie d’essayer un nouveau sport de plein air avec votre compagnon à quatre pattes comme le canicross, vous pouvez toujours faire appel aux cours privés proposés par Kinovie.
Nous vous invitons à visiter leur site web de Kinovie, ainsi que leur page Facebook et leur compte Instagram.
-Émilie-
PARTAGER CET ARTICLE